• A partir de quel âge un enfant peut se garder seul ?

    A partir de quel âge un enfant peut se garder seul ?

    J'ai eu 11 ans  en janvier et mercredi de cette semaine j'ai du me garder seul à cause d'un imprévu.

    La veille, mes parents m'ont expliqué les règles à faire et à ne pas faire. Il était interdit que j'aille sur le balcon pour parler avec mes copains ou par la fenêtre, que je sorte, que je fasse venir des copains en leur abscence.
    Je devais déjeuner, manger, faire mes devoirs (comme ça j'étais tranquille pour pouvoir sortir l'aprem au retour de Papa Power).

    Sophie-Mum m'a appelé vers 10h pour voir si tout allé bien. Papa est rentré du travail en début d'aprem, j'ai récité mes leçons et je suis sorti jouer avec mes copains.

    Ils ont confiance en moi donc à moi de ne pas faire de bêtise pour ne pas leur trahir cette confiance.

    J'ai bien aimé qu'il me responsabilise, ça fait du bien, surtout que j'ai 11 ans et que l'année prochaine je serais au collège.

    « Mon mois en couleurs #Janvier 14Bienvenue au refuge Kobikisa de Catherine Kalengula »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    estelle martinez
    Samedi 1er Février 2014 à 09:06

    super pour toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :